Nacer Chadli explique les méthodes du
staff des Spurs, comment l'équipe gère
les nombreux matchs joués cette saison
et sa forme physique, optimale selon ses
dires.
Cette saison, entre le championnat, les coupes nationales, l'
Europa League et les matchs qualificatifs pour la Coupe d'Europe,
Tottenham a déjà joué plus de 40 matchs. Interrogé à ce sujet,
Nacer Chadli a vanté les mérites du staff et souligné que sa condition physique était optimale.
"Il ne nous tuent pas, mais ils veulent que l'on s'améliore sans cesse. Et pour cela, il n'y a qu'une seule solution: travailler. Si on ne le fait pas, alors le niveau s'affaisse. Mais le staff sait comment nous maintenir en alerte. Ce qui fait que l'on peut tenir nonante minutes avec un tempo soutenu. On travaille avec intensité, c'est ce qui fait la différence. En plus, on n'a quasiment aucun joueur blessé"
On s'entraîne avec un GPS. J'ai essayé de le mettre sur un chat (rires)
"Il nous dit avant de commencer que l'ont doit être fit. Il fait en sorte que tout le monde le soit. On s'entraîne toujours avec un GPS, qui calcule la distance parcourue, l'état de fatigue etc. Le staff peut tout analyser. C'est un peu comme Big Brother, on ne peut pas tricher. Ou alors, on met l'appareil sur un chat, j'ai essayé cette méthode"
Avant d'affronter la
Fiorentina en seizième de l'Europa League, Chadli est confiant et nourrit de grandes amibitions :
"Je ne pense pas m'être jamais senti aussi fit. Je pense même que c'est l'équipe la plus au point sur le plan physique avec laquelle j'ai jamais joué. On peut finir la saison en force. On peut atteindre le top quatre. Et en Europa League, on a toujours joué chaque match comme si c'était le dernier, la finale".