Affaire de racisme à Chelsea : le Premier ministre britannique David Cameron intervient
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mardi, en marge du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea (1-1), un groupe de "supporters" des Blues s'était signalé par un incident à caractère raciste dans le métro parisien. "C'est un acte extrêmement dérangeant et inquiétant", a déclaré le leader conservateur.
"C'est un acte extrêmement dérangeant et inquiétant", a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron, lors d'une interview à la radio londonienne LBC et relayée par le journal L'Équipe.
"C'est à l'évidence un crime potentiel et je suis sûr que la police française va prendre cela très sérieusement. Je sais que la police britannique lui apportera toute l'aide possible. Je suis sûr que Chelsea coopérera également plainement. Ce sont des faits très, très graves."
Chelsea également déterminé à sanctionner les personnes impliquées dans cet incident
Pour rappel, une horde agressive de "supporters" de Chelsea avait empêché un passager noir de monter dans la rame du métro, en le repoussant violemment à plusieurs reprises sur le quai, avant d'etonner des chants ouvertement racistes. Un témoin avait enregistré cette scène nauséabonde sur son smartphone. La séquence vidéo avait été ensuite diffusée par le très sérieux quotidien britannique The Guardian.
Hier soir, le club londonien avait directement réagi :
"Un tel comportement est odieux et n'a pas sa place dans le football. Nous soutiendrons toute action pénale contre les personnes impliquées, et nous devrions vérifier l'implication d'éventuels abonnés. Le club prendra les mesures les plus sévères possible contre eux, allant jusqu'à des interdictions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot