La faillite de la SA RAEC Mons, laquelle gère le club, a été actée ce matin au Tribunal de Commerce de Mons. Le club va désormais se mettre à la recherche d'un repreneur.
C'est sur son site internet que le club a annoncé la triste nouvelle via un communiqué de son président, Domenico Leone.
« Depuis plusieurs années, ma présidence a rimé avec des mises de fonds successives destinées à assurer l’évolution du club [...] Je ne suis pas en mesure et ne souhaite plus mettre davantage de cash à disposition du RAEC Mons », indique le président.
Il revient aussi sur la perte de rentrées financières importantes : « Le club est confronté en deuxième division à un déficit des recettes par rapport aux charges, nonobstant les assainissements mis en oeuvre ces derniers mois. A cet égard, nous avons du constater le non renouvellement de plusieurs contrats de sponsoring principaux de la saison dernière et l’absence de réponse aux sollicitations de ces derniers mois. »
Le club doit donc désormais retrouver un repreneur pour assurer son avenir. Domenico Leone n'exclut d'ailleurs pas de participer au futur projet : « Si ce repreneur devait effectivement être trouvé, je resterais à l’écoute d’éventuelles sollicitations en faveur de l’Albert. »
Il y a un peu plus de 14 ans aujourd’hui, j’étais amené à reprendre la présidence du RAEC
Mons, où j’étais déjà administrateur depuis 10 ans. L’Albert évoque naturellement pour moi beaucoup d’émotions mais aussi de larges investissements. Depuis plusieurs années, ma présidence a rimé avec des mises de fonds successives destinées à assurer l’évolution du club, de son équipe première et de son centre de formation (270 jeunes). Ainsi que je l’évoquais en novembre dernier lors d’une conférence de presse, je ne suis pas en mesure et ne souhaite plus mettre davantage de cash à disposition du RAEC Mons. Le club est confronté en deuxième division à un déficit des recettes par rapport aux charges, nonobstant les assainissements mis en oeuvre ces derniers mois. A cet égard, nous avons du constater le non renouvellement de plusieurs contrats de sponsoring principaux de la saison dernière et l’absence de réponse aux sollicitations de ces derniers mois. Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont aidé dans la tâche difficile qui nous occupe ces derniers temps, en particulier le personnel du club. J’espère qu’après la faillite de la SA RAEC Mons, effective ce jour après enregistrement au Tribunal de Commerce de Mons, un repreneur pourra se manifester afin d’assurer la poursuite des activités du club, le maintien de son statut professionnel au sein de la D2, avant d’envisager de retrouver la place qu’il mérite en Jupiler Pro League (D1). Si ce repreneur devait effectivement être trouvé, je resterais à l’écoute d’éventuelles sollicitations en faveur de l’Albert.
Plus d'informations sur
http://www.raec-mons.be/news/14706/72/La-SA-RAEC-Mons-depose-le-bilan/d,news_frCopyright 2015 © RAEC Mons
Il y a un peu plus de 14 ans aujourd’hui, j’étais amené à reprendre la présidence du RAEC Mons, où j’étais déjà administrateur depuis 10 ans. L’Albert évoque naturellement pour moi beaucoup d’émotions mais aussi de larges investissements. Depuis plusieurs années, ma présidence a rimé avec des mises de fonds successives destinées à assurer l’évolution du club, de son équipe première et de son centre de formation (270 jeunes). Ainsi que je l’évoquais en novembre dernier lors d’une conférence de presse, je ne suis pas en mesure et ne souhaite plus mettre davantage de cash à disposition du RAEC Mons. Le club est confronté en deuxième division à un déficit des recettes par rapport aux charges, nonobstant les assainissements mis en oeuvre ces derniers mois. A cet égard, nous avons du constater le non renouvellement de plusieurs contrats de sponsoring principaux de la saison dernière et l’absence de réponse aux sollicitations de ces derniers mois. Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont aidé dans la tâche difficile qui nous occupe ces derniers temps, en particulier le personnel du club. J’espère qu’après la faillite de la SA RAEC Mons, effective ce jour après enregistrement au Tribunal de Commerce de Mons, un repreneur pourra se manifester afin d’assurer la poursuite des activités du club, le maintien de son statut professionnel au sein de la D2, avant d’envisager de retrouver la place qu’il mérite en Jupiler Pro League (D1). Si ce repreneur devait effectivement être trouvé, je resterais à l’écoute d’éventuelles sollicitations en faveur de l’Albert.
Plus d'informations sur
http://www.raec-mons.be/news/14706/72/La-SA-RAEC-Mons-depose-le-bilan/d,news_frCopyright 2015 © RAEC Mons