Ghana - Guinée équatoriale, les émeutiers pardonnés
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le président équato-guinéen Teodoro Obiang a décidé de pardonner aux 149 personnes qui avaient été arrêtées lors du match Ghana - Guinée équatoriale.
Le 5 février dernier, on se souvient que la demi-finale de la CAN 2015 entre le Ghana et la Guinée équatoriale avait été interrompue pendant une demi-heure en raison de jets de projectiles par le public local. La police avait alors évacué les supporters ghanéens mais des émeutes avaient éclaté aux abords du stade.
Finalement, ce sont 149 personnes qui avaient été arrêtées. Elles étaient détenues en attendant d'être jugées mais le président équato-guinéen, Teodoro Obiang, en a décidé autrement. "Nous étions prêts à faire un procès pour que vous soyez punis (...) mais le président de la République Teodoro Obiang, en sa qualité du premier magistrat de la nation (...) vous a pardonnés et vous êtes libres", a déclaré le président de la Cour suprême, Martin Ndong Nsue.
Et de conclure : "Nous allons faire l'évaluation de la casse que vous avez fait dans les rues, la responsabilité vous reviendra. Vous allez signer des déclarations promettant que vous n´allez plus commettre des actes de cette nature."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot