Dosogne (Fléron) et Notte (Hermée) sont les buteurs de la P3B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A l'UCE, le danger peut venir de partout. Rapide tour d'éventail des artilleurs de la P3B.
Après 18 journées de championnat, comment passer sous silence la production du buteur de Fléron Christophe Dosogne. Revenu sur les pelouses après une année sabbatique consacrée à ses deux petites jumelles, l'ancien joueur de Saive, Seraing, Spa et d'autres clubs de la province a rapidement retrouvé ses sensations et caracole en tête du classement des buteur avec 26 réalisations. Outre Dosogne, Fléron peut également compter sur Kevin Botero pour alimenter le marquoir grâce aux services de leurs partenaires.
Le deuxième au classement est le jeune Aymeric Notte qui participe à la belle saison d'Hermée, troisième au classement et restant sur une belle série de cinq victoires d'affilée. Notte a scoré à 18 reprises, soit une moyenne d'un but par match. Cyril Parisi (11) et Olivier Mafuta (9) sont les autres buteurs de cette jeune formation qui a bien relevé la tête après une saison 2013-2014 catastrophique.
Et chez le leader UCE Liège? Pas un réel buteur, mais plusieurs joueurs pouvant semer le danger dans la défense adverse. Si avec dix buts, Patrick Colson s'est bien relancé sous les ordres de Jean-Marie Raucq, les sociétaires de la plaine des Manoeuvres peuvent également compter sur Mirco Mascolo (10), Kiko Dominguez (9) ou Maxime Pierret (5) pour pousser le ballon au fond des filets. C'est certainement ce paramètre, ainsi que sa solidité défensive, qui permet à l'UCE de trôner en tête de la compétition.
Rudi Nsingi (14, Pierreuse), Olivier Labasse (14, Esneux), Gianni Rotolo (12, Chaudfontaine) et Nicolas Halkin (11, Ferrières), sont les autres buteurs en vue de cette P3B.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot