Ibrahima Conte : "J'aurais pu être le héros de la nation contre le Cameroun"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans une interview publiée sur le site du Sporting d'Anderlecht, le milieu des Mauves a commenté les deux matchs qu'il a joués à la CAN et celui qui l'attend contre le Mali.
Interviewé par son club, Anderlecht, Ibrahima Conte parle de la CAN et des prestation des Mauves, qu'il n'a pas manqué de suivre. Avec la Guinée, il garde toutes ses chances de se qualifier pour le tour suivant. 7
"J'espère que nous n'avons pas laissé passer notre chance
"Quand nous fûmes versés dans ce groupe de la mort, tout le monde pensait que notre compte serait déjà réglé après nos deux premiers matches contre le Cameroun et la Côte d'Ivoire, qui sont peut-être les deux grands favoris du tournoi. Mais quel scénario incroyable ! Les quatre équipes se retrouvent à une parfaite égalité, du jamais vu avant notre match de demain contre le Mali. Avec de sérieux regrets de notre côté. Imaginez que nous avons mené nos deux premières rencontres pour être à chaque fois rejoints dans les cinq dernières minutes... J'espère vraiment que nous n’avons pas laissé passer notre chance de réussir un exploit historique" a-t-il expliqué.
J'ai été fauché dans le rectangle sans que l'arbitre ne réagisse
Le 28 janvier, il affrontera le Mali, certainement en tant que titulaire comme lors des deux premiers matchs : "Il nous faut absolument oublier ces deux frustrations afin de nous remobiliser contre les Maliens. Une petite victoire et l'aventure se poursuivrait à coup sûr. De mon côté, j'ai joué les deux rencontres complètes et j'aurais pu devenir le héros de la nation lors de notre match contre le Cameroun si je n'avais malheureusement été fauché dans le rectangle dans les arrêts de jeu sans que l'arbitre ne réagisse…"
Que dire de plus sur ce Clasico?
A propos du Clasico, il reste discret : "À part cela, j'ai suivi notre match d'hier contre le Standard. Qu’ajouter de plus que tout ce qui a déjà été dit ? Mais bon, la saison est encore longue..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot