Michel Preud'homme: " De la confiance avant le Standard "
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lior Refaelov a doublé la mise en toute fin de rencontre après le but d'ouverture de Felipe Gedoz dès la 28e minute de jeu.
Vainqueur 2-1 du HJK Helsinki jeudi lors de la 6e journée de l'Europa League, le Club Bruges termine en tête du groupe B et sera par conséquent assuré d'être tête de série lundi lors du tirage au sort des 16e.
"J'avais décidé de laisser quelques joueurs au repos, dans l'optique du match de dimanche contre le Standard", a déclaré l'entraîneur brugeois Michel Preud'homme. "J'ai dû faire ce choix parce que je veux rester compétitif sur trois fronts. Nous avons pris l'avance et cela s'annonçait bien. Helsinki est une bonne équipe, ce n'est pas pour rien qu'ils ont battu Copenhague et Torino. Ils sont revenus (but de Macoumba Kandji à la 51e), aussi parce que nous avons laissé trop d'espaces entre nos lignes. La montée de Vazquez et Refaelov a fait la différence. C'est la force de notre noyau", explique Michel Preud'homme au terme de la rencontre.
"L'Europa League était un objectif, c'est beau de terminer en tête. Vazquez et Refaelov savaient qu'ils devraient monter quand j'aurais besoin d'eux. Ils ont fait ce que je leur ai demandé et ont apporté un plus à l'équipe. Nous sommes encore en lice en Coupe de Belgique, en Coupe d'Europe et en championnat. Cette 1e place du groupe va nous donner confiance avant le match de dimanche au Standard".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot