Groupe F: Le Barça a le dernier mot
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Catalans ont imposé leur loi au Paris Saint-Germain et raflent in extremis la première place du groupe F.
Même si Luis Enrique et Laurent Blanc avaient minimisé l'enjeu de la rencontre en conférence de presse, il est désormais clair que les Catalans seront plus sereins lundi midi quand arrivera le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions où ils seront dans le pot des vainqueurs de groupe alors que les Parisiens, tout comme Manchester City, feront office d'ogre à éviter dans le pot 2.
Et si le Barça a obtenu la première place du groupe, c'est grâce à son trio offensif infernal Messi-Suarez-Neymar. Alors qu'Ibrahimovic avait ouvert le score (15ème), Lionel Messi était à la réception d'un centre de Suarez pour égaliser (19ème). Juste avant la pause, Neymar, d'une frappe lointaine parfaitement placée, permettait aux Blaugrana de prendre l'avantage au marquoir (42ème). En deuxième période, Luis Suarez, en bon renard des surfaces après une frappe de Neymar, inscrira le but du 3-1 (77ème). Son premier au Camp Nou depuis son arrivée l'été dernier.
Dans l'autre rencontre du groupe, l'Ajax n'a fait qu'une bouchée de l'APOEL Nicosie malgré la présence dans les buts d'Urko Pardo. Les buts néerlandais ont été marqué par Schoene (45ème sur pen. et 50ème) Klaassen (53ème) et Milik (74ème). Au classement, le Barça termine premier avec quinze points devant le PSG (13 pts), l'Ajax (5) et Nicosie (1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot