HNK Rijeka - Standard : "S'offrir une finale à Sclessin face à Feyenoord"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si le Standard souhaite encore avoir son mot à dire dans quinze jours, lors de la 6e journée de la phase de groupes de l'Europa League, une victoire ce jeudi soir (19h), sur la pelouse de Rijeka, constitue pratiquement un must. Igor De Camargo, Ricardo Faty et Yohann Thuram en sont bien conscients.
Par Edgar Makanga
"Il s’agit d’un match qui nous demandera beaucoup d’énergie", prédisait Igor De Camargo, qui avait trouvé le chemin des filets dimanche dernier, lors de la défaite au KV Ostende (3-2). "Pour décrocher un bon résultat en Croatie, il faudra faire attention derrière car nous encaissons beaucoup trop de buts en championnat."
Cependant, les Rouches semblent déjà avoir digéré le revers concédé sur la pelouse de l'Albertparkstadion.
"Nous n’avons pas eu le temps de ruminer la défaite à Ostende puisqu’il fallait d’emblée se remettre au travail en vue de ce match européen", ajoutait le médian Ricardo Faty. "Ce duel à Rijeka s’annonce décisif. Nous allons tout faire pour ne pas perdre là-bas, afin de s’offrir une finale à Sclessin face à Feyenoord."
Nous ne sommes pas en touristes à Rijeka"
De son côté, après ses deux erreurs à Ostende, le portier Yohann Thuram sait que sa prestation entre les perches sera attentivement scrutée.
"Nous ne sommes pas à Rijeka en touristes", déclarait le gardien fançais du Standard. "Il s’agit d’un match très important. Il faudra se montrer concentrés et faire le nécessaire afin de ramener les trois points."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot