La sélection des Pays-Bas donnent un coup de main financier dans la lutte contre Ebola
Photo: © Photonews
Les joueurs de la sélection néerlandaise effectuent un don de 50.000 dans la lutte contre l'Ebola. Le don fait partie d'une campagne de l'UEFA pour amasser des fonds pour combattre l'épidémie.
Les footballeurs Orange ne sont pas les seuls acteurs célèbres qui se sont engagés à lutter contre l'épidémie en Afrique de l'Ouest faisant de nombreuses victimes. Onze joueurs et l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola ont également donné un coup de main financier lundi en collaboration avec la campagne de la FIFA contre le virus Ebola.
Les joueurs comme Neymar, Cristiano Ronaldo, Xavi et Gareth Bale enverront des messages vocaux pour attirer l'attention sur le virus Ebola. Les joueurs de l'équipe néerlandaise sont souvent impliqués dans des actions humanitaires . L'année dernière, ils avaient fait un don de 50 000 euros aux victimes de l'ouragan aux Philippines.
Joseph Blatter a donné des explications sur l'action en cours: "Merci à la popularité du football, nous avons l'occasion unique de rejoindre tout le monde."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot