Ster-Francorchamps perd des plumes chez la lanterne rouge
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre de Ster-Francorchamps partage avec nous les matches de ses couleurs favorites.
Ster-Francorchamps partage l’enjeu chez la lanterne rouge.
En déplacement à Waimes, Ster-Francorchamps espérait voir grandir son capital points de 3 unités. La tournure des événements en a décidé autrement.
On joue seulement depuis quatre minutes lorsque Waimes hérite d’un coup-franc au bord du rectangle le long de la ligne de but. Donné à ras de terre, le ballon traverse la défense sterlaine, avant de trouver le pied de Mathieu Bastin qui ouvre la marque pour les visités.
Peu à peu les gars du circuit reviennent dans la partie et se créent trois occasions en autant de minutes : à la 14ème déviation de Kevin Sabel bien captée par Heinrich, le dernier rempart waimerais. Rebelote la minute suivante sur un essai de Ronny Collignon le gardien visité a le dernier mot. A la 16ème Joachim Mahaux, après une belle combinaison, voit son envoi détourné en corner par un défenseur local.
Au niveau occasions, ce sera tout pour le premier time. A la reprise Damien Gonay fait entrer du sang neuf : Kevin Feyen et Harrison Theysgens . Harrison se montre d’emblée dangereux à la 47ème, mais son tir échoue dans le petit filet. Les visiteurs continuent de pousser et sur un corner de Jérémy Drouguet, la tête de Cédric Collin trouve la latte. Dans la minute suivante, Simon Michel voit son tir passer peu au dessus.
Ster-Francorchamps égalise à la 70ème par Romain Grégoire qui reprend de la tête un centre au premier poteau de Harrison. Les Sterlains prennent l’avantage à la 75ème sur une reprise de Justin Collard-Bovy devant le rectangle qui laisse le dernier rempart waimerais pantois (1-2). Mais à la 79ème, l’inévitable Ghafghaf remet les équipes à égalité d’une déviation de la tête après un corner mal repoussé par la défense sterlaine. Waimes se crée encore deux occasions à la 88ème et à la 90ème par Romain Jacob et Raphaël Prévot , mais Christophe Benoît veille au grain.
On en reste là, chacune des équipes ne pouvant être satisfaite du partage. Dimanche prochain à 14h30 Ster-Francorchamps - Minérois aura lieu à Minérois et non à Ster , vu le décalage de terrain au match aller.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot