Esneux malmené par les accélérations de Pierreuse
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sur son terrain synthétique, l'équipe liégeoise a maitrisé la rencontre pratiquement de bout en bout.
Fabrice Pavone, malgré la défaite de ses couleurs, tenait à mettre en avant l'excellent accueil reçu à Pierreuse avant, durant et après le match. "Les dirigeants et bénévoles de ce club nous ont très bien reçus. Il faut le signaler car on parle plus souvent du négatif que du positif. Pierreuse, c'est 300 jeunes qui peuvent exercer leur sport favori pour un prix démocratique" rappelle l'entraineur esneutois.
Face à une des plus belles équipes de la série, Esneux évoluait sans son gardien Paulissen suspendu pour abus de cartes jaunes. Le match avait à peine débuté qu'une mésentente dans la défense offrait le premier but à Pierreuse. Dix minutes plus tard, Pierreuse doublait déjà la mise. Un penalty redonnait espoir aux riverains de l'Ourthe, mais les accélérations liégeoises faisaient mal et Pierreuse se détachait à 5-1. Un très beau but de Nganwala permettait à Esneux de rentrer aux vestiaires avec seulement trois buts de retard.
Claskin et Falla montaient au jeu à la reprise. Labasse, le buteur esneutois, faisait 5-3 à la 55ème. Ce but redonnait des couleurs aux visiteurs qui obtenaient trois face à face avec le gardien visité en un quart d'heure. Malheureusement, Claskin, Labasse et Engelen manquaient l'aubaine de réduire une nouvelle fois l'écart. Pierreuse coupait ensuite les vert et blanc dans leur élan en inscrivant deux nouveaux buts.
Au final, un match spectaculaire et disputé dans un esprit fair-play, "la technique et la vitesse de Pierreuse ont fait la différence face à nos manquements défensifs expliquait Fabrice Pavone qui regrettait les opportunités manquées pour revenir à 5-4.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot