Samedi soir, Saive a perdu des points dans les derniers instants de la partie face à Rechain. L'entraineur des jaune et noir revient sur l'égalisation des Verviétois et nous parle des ambitions affichées.
Wf: Frustrant ce partage concédé dans les dernières minutes contre Rechain?
Bien sûr! Surtout que nous avons eu les occasions pour tuer le match en première et en deuxième période. Mes gars ont montré qu'ils en voulaient, se sont battus sur chaque ballon et ont joué en bloc comme j'aime. Un jeu au sol direct et en verticalité. Nous avons dominé
Rechain de la première à la dernière minute. Ils ont juste joué de longs ballons, via les dégagements du gardien ou des coup-francs désaxés.
Wf: C'est justement via une phase arrêtée que Rechain égalise. Expliquez-nous?
Alors que nous avions une rentrée de touche, l'arbitre a sanctionné mon joueur qui aurait levé le pied. Rechain a donc obtenu la rentrée de touche et la jouée longue dans notre rectangle. Le ballon a rebondi sur le bras de mon joueur qui dégageait et l'arbitre a sifflé penalty avec pour conséquence l'égalisation à la 90ème minute.
Wf: Votre équipe joue le maintien, vous sentez-vous menacé?
C'est certain, mais j'ai la chance d'avoir un groupe concerné, derrière moi et qui connait ses limites. Les joueurs travaillent d'arrache-pied pour atteindre notre but qui est le sauvetage. Je suis dans un très bon club et le comité est conscient, qu'en montant de P3 via le tour final et avec une équipe construite pour jouer le top 5 en P3, que la P2 est d'un niveau supérieur et que notre position est logique. Tout le groupe et moi-même sommes concernés et en voulons plus, nous voulons jouer le ventre mou.
Wf: L'équipe en est elle capable?
Tout à fait. Cela fait un mois que nous n'encaissons plus. Tactiquement, nous sommes bien placés. Il y a juste au niveau de la finition que nous devons nous améliorer et nous devons travailler physiquement. Sur ce point, nous pouvons encore progresser.
Wf: Quelle est la suite du programme?
Nous allons rendre visite à la belle équipe de Warsage, recevons Vivegnis et puis nous allons à Trooz. Si nous mettons la même envie que lors des derniers matches, que nous jouons en bloc et retrouvons une efficacité, nous ferons de bons résultats.