A Ster-Francorchamps le derby stavelotain
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Découvrez ci-dessous le résumé du match du week-end de Ster-Francorchamps.
eee
Les nombreuses blessures et suspensions obligeaient Damien Gonay à ne reprendre que treize joueurs pour ce duel face au voisin de Stavelot. Au quart d'heure, les visiteurs prenaient l'avance par alan Defour, à la réception d'un ballon en retrait. Ster va alors faire le siège du but visiteur , ne parvenant toutefois pas à revenir au score. A signaler, l'exclusion du Statelotain Tombeux pour deux cartes jaunes avait toutes les peines à rassembler 13 joueurs pour ce match. Les nombreux blessés (5) et une suspension avaient décimé le noyau.
Commençant prudemment, les gars du circuit laissent l’initiative à Stavelot les 12 premières minutes. Puis sur une récupération de Bertrand Hermans, celui-ci lance Justin Collard-Bovy sur le côté droit dont le centre trouve Jean-François Trillet esseulé au deuxième poteau, mais ce dernier ne peut conclure. A la 15ème coup de coin pour les Stavelotains. Botté en arrière dans la foulée d’Alan Dufour, la reprise de celui-ci fait mouche et surprend la défense sterlaine qui reste figée : 0-1.A la 20ème une belle combinaison entre Simon Michel et Bertrand Hermans permet à celui-ci de centrer pour trouver la tête de Ronny Collignon, mais Geoffrey Wathelet, le dernier rempart stavelotain capte le ballon. Geoffrey s’interpose aussi à la 21ème sur un essai de Justin. A la 33ème Jeremy Drouguet s’écroule dans le rectangle de Stavelot mais l’arbitre reste de marbre. A la 37ème un coup franc de Joachim Mahaux trouve la tête de Justin qui met à côté. A la 41ème le défenseur stavelotain Eddy Tombeux, déjà averti, se voit montrer la rouge directe. Le keeper stavelotain sauve in extremis un coup franc de Joachim à nouveau à la 42ème. Peu avant la pause Jean-François Trillet se présente seul mais ne peut conclure. On en reste à 0-1 au repos malgré la domination sterlaine.
La reprise est à nouveau stavelotaine. A la 53ème un centre de Vivian Albert trouve David Paquay, mais celui-ci met à côté. Ster-Francorchamps réagit et tour à tour, Ronny Collignon et Jeremy Drouguet traversent la défense stavelotaine mais échouent au final. A la 60ème Jef Trillet, bien lancé par Bertrand s’en va battre le dernier rempart stavelotain : 1-1. Stavelot réagit par Vivian Albert qui place de peu à côté à la 64ème . Beau déboulé de Simon Michel sur le côté droit à la 70ème, mais son centre traverse la défense de Stavelot sans être repris. Ster-Francorchamps obtient un corner à la 80ème , botté par Joachim Mahaux, le ballon est dégagé dans les pieds de Ludovic Kockelman dont le centre trouve la tête de Cédric Collin qui fait mouche : 2-1. À la 88ème François Lefebvre fraîchement entré au jeu perd son face à face avec Christophe Benoit, le dernier rempart sterlain. Sur le contre, Simon Michel se joue de la défense visiteuse et ne tremble pas au moment de conclure : 3-1
Les gars du circuit remportent ainsi le derby du jour devant leur public ravi et très enthousiaste tout au long de la rencontre.
Merci à notre Echevin des sports pour le ballon du match.
Dimanche prochain à 14h30, périlleux déplacement à Waimes en grand besoin de points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot