Igor De Camargo : "La standing-ovation des supporters nous a réchauffé le cœur"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant belgo-brésilien occupait seul la pointe de l'attaque du Standard, jeudi soir, lors de l'encourageant partage obtenu face au FC Séville (0-0). Face au tenant du titre en Europa League, Igor De Camargo a vu un Standard très combatif et mieux organisé.
À Liège, Edgar Makanga et Sander De Graeve
"Nous devons être satisfaits de la manière dont nous avons attaqué cette rencontre. Il ne faut pas oublier que nous avons joué contre une très forte équipe. L’organisation, l’engagement et la volonté étaient bien présents ce jeudi soir", confiait Igor De Camargo, très satisfait à l’issue des débats.
Les Liégeois n’ont pas manqué de concentration et de métier, deux qualités qui ont tant fait défaut aux troupes liégeoises cette saison, sous l’ère Guy Luzon.
"Nous avons été organisés comme jamais auparavant. Nous avons conservé notre cage inviolée, ce qui est évidemment également très positif. Après la mauvaise forme des précédents jours, nous avons cette fois vu un meilleur Standard. C’était nécessaire : nous voulions vraiment montrer quelque chose d’autre à nos supporters."
Il y avait moyen de faire mieux mais l'objectif est atteint"
Pourtant, le public de Sclessin est resté silencieux durant une demi-heure.
"Le stade est resté bien calme, c’est vrai. Les fans réagissent comme ils le souhaitent", ajoutait De Camargo, largement applaudi lors de son remplacement à la 90e minute. "J’ai donné le meilleur de moi-même et ils ont apprécié. Cela m’a fait bien. De plus, à la fin de match, une partie du public est restée dans le stade pour nous réserver une standing-ovation. Cela nous a réchauffé le cœur."
Sur base de la seconde période, et au vu des occasions de fin de match, le Standard aurait même pu revendiquer les trois points.
"Il y avait peut-être moyen de faire mieux face à cette équipe de Séville-ci. C’est dommage d’avoir manqué de telles opportunités mais notre objectif principal, à savoir rester en bloc et conserver le zéro derrière, a été atteint."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot