Carlos Bacca : "Logique que le public de Liège me siffle"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, l'ancien meilleur du championnat (25 buts lors de la saison 2012-2013) était de retour en Belgique. Habituel titulaire au FC Séville, l'artificier colombien s'est contenté de la dernière demi-heure de jeu, au cours de laquelle il a loupé deux belles opportunités.
À Liège, Edgar Makanga et Manuel Gonzalez Oubiña
Lors de sa montée au jeu à la 63e minute, en remplacement de Kevin Gameiro, l’ex-attaquant du Club Bruges a été sifflé par le public de Sclessin.
"Oui, et cela est logique. Au cours de ma période brugeoise, les déplacements à Liège me réussissaient toujours bien", déclarait Carlos Bacca, dans la zone mixte. "Les supporters du Standard ne l’ont certainement pas oublié. Malgré tout, je suis content de revenir en Belgique, un pays qui m’a aidé à grandir sur le plan footballistique."
Au cours de sa demi-heure de jeu, le Sud-Américain a manqué deux belles occasions : "Naturellement, j’aurais aimé marquer mais le ballon ne voulait pas rentrer. En tant qu’attaquant je dois conserver mon calme. Les buts finiront bien par s'enchaîner lors des prochaines rencontres."
La lutte pour la qualification dans ce Groupe G de l'Europa League reste serrée.
"Il s’agit d’un groupe très équilibré mais nous devons encore jouer à deux reprises à domicile", souligne l’international colombien. "Recevoir le Standard dans quinze jours ne sera pas à une tâche facile mais à Séville, dans nos installations, nous voulons assumer notre rang de favori. Et ce, d’autant plus que nous avons déjà abandonné pas mal de points en déplacement. Nous aurions dû montrer un meilleur visage dans cette poule."
Le FC Séville, en tête de la Liga ce week-end ?
Si les Andalous, nantis de cinq unités, restent malgré tout en tête de ce Groupe G, leur performance en Liga demeure nettement plus appréciable. Dauphin du FC Barcelone après huit journées (19 points contre 22 unités aux Catalans), les Sévillans peuvent rêver de prendre la tête de leur championnat ce week-end.
"Si le Real Madrid s’impose samedi soir face au FC Barcelone, lors du Clasico, une victoire à domicile dimanche soir face à Villarreal nous offrira la première place. Cependant, le Sous-marin jaune possède une solide réputation à l’extérieur : la tâche ne sera donc pas aisée", conclut Carlos Bacca.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot