Vukomanovic : "Dans la continuité"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Remplaçant de Guy Luzon en attendant un nouvel entraîneur, Ivan Vukomanovic n'a pas le temps nécessaire pour faire de grands changements au Standard. Hormis la décision de placer Thuram dans les buts, l'effectif liégeois ne sera pas chamboulé.
par Jordan Horwood à Sclessin
Le Standard a été fortement secoué par la colère affichée avec excès par ses supporters lors de la défaite contre Zulte-Waregem dimanche dernier. Guy Luzon a décidé de partir vu la situation, son adjoint Ivan Vukomanovic prend la relève en attendant un nouveau coach.
Va-t-il faire des choix différents dès demain soir face au FC Séville? "Pas beaucoup. Il y a déjà beaucoup de joueurs dans le rythme. On a une base. Il va y avoir une continuité, des changements risqueraient de perturber tout le monde et nous n'avons pas le temps avec les matches qui arrivent. Il faut changer quelque chose dans l'avenir, pour l'instant surtout le comportement, que le groupe et tous les joueurs prennent leurs responsabilités. On doit montrer notre rage et notre fierté."
Un changement de taille tout de même, Eiji Kawashima va prendre place sur le banc après plusieurs erreurs. C'est le Français Yohann Thuram qui va avoir l'opportunité de montrer ses qualités. Mais pour combien de temps? "Pour une certaine période", assure Vukomanovic. "Kawashima est un grand champion, qui a été décisif pour le Standard l'année dernière et encore cette saison comme au Panathinaïkos. Mais ça fait quelque temps qu'il vit des moments pas agréables et en concertation avec tout le monde on a décidé de changer."
Un joueur doit savoir ce que cela implique de se trouer au Standard
Les joueurs ont paru tétanisés dimanche suite au climat amené par une frange des supporters."Ça coupe les jambes. Mais un joueur pro doit savoir ce que ça implique de se trouer ici au Standard. Le maillot qu'on porte et qu'on mouille, il pèse. Le but c'est de montrer qu'on sait la supporter cette pression."
Pour ne pas aider les Rouches et Vukomanovic, c'est Séville à Sclessin puis Anderlecht au stade Constant Van Den Stock qui attendent le Standard. Deux grosses affiches, une bonne chose pour réveiller les Liégeois? "Oui et non", hésite Vukomanovic. "Oui car c'est le top niveau, des affiches qui motivent, qui montrent si une équipe est capable de réagir. Mais d'un côté non car nous avons trop peu de temps pour travailler. Mais nous ne nous en plaignons pas, le calendrier est fait ainsi et c'est à nous d'avancer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot