Van Damme : " Nous n'avons rien à perdre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le capitaine du Standard de Liège pousse ses équipiers à montrer leur fierté et leur reconnaissance envers le club.
par Jordan Horwood à Sclessin
Guy Luzon vient de quitter le Standard de Liège après le fiasco contre Zulte-Waregem. Les Rouches vont devoir se relever mais reçoivent le FC Séville jeudi en Europa League avant de se déplacer à Anderlecht. Jelle Van Damme a bien conscience que le comportement du groupe doit changer.
"Tout le monde doit rester calme, à tous les niveaux. On s'en est toujours sorti et ça va encore être le cas. Mais il va falloir prendre nos responsabilités. Les joueurs doivent être reconnaissants envers le Standard, nous devons savoir porter ce maillot et montrer notre fierté."
Pas le dernier entraîneur que je verrais partir ici
Van Damme nous a avoué qu'il se portait bien malgré la crise actuelle. "C'est dommage mais ça arrive dans le football. Ce n'est pas le premier entraîneur que j'ai vu partir du Standard, ni le dernier. Je suis un peu surpris par son départ, avec des conditions difficiles."
"Je pensais que ce départ allait venir. Peut-être pas cette semaine mais dans le futur. Nous n'avons plus rien à perdre contre Séville et Anderlecht, c'est en notre faveur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot