Une rotation à Séville qui veut absolument gagner
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Unai Emery, le coach du FC Séville, compte faire tourner une bonne partie de son effectif face au Standard. Cependant, les Espagnols veulent absolument repartir avec les trois points malgré la belle deuxième place à tenir en Liga.
par Jordan Horwood à Sclessin
Dernier vainqueur de l'Europa League, le FC Séville réussit un très bon début de saison en Liga avec une deuxième place après 8 journées, entre Barcelone et le Real Madrid. En cas de victoire face à Villarreal dimanche, les Andalous pourraient même être au sommet du classement avec le Barça en cas de victoire du Real lors du Clasico.
Mais Unai Emery à la tête au Standard d'abord, même si plusieurs titulaires vont laisser leur place aux remplaçants. "L'Europa League nous a donné beaucoup de joie par le passé, cette compétition est une occasion pour nous de retrouver cette union sacrée avec nos supporters. Elle reflète bien le sévillanisme. La rencontre d'Europa League étant notre prochain rendez-vous, elle est notre priorité."
Penser comme si le Standard allait livrer son meilleur match
"Nous accordons une importance à la gestion de l'effectif, pour nos performances. Il faut préserver les joueurs pour avoir le meilleur rendement possible à chaque match. Il faut penser qu'on peut faire de notre mieux demain, que tous les joueurs soient impliqués. Il y aura un apport de fraîcheur car nous pensons qu'il sera bénéfique. Nos joueurs sont en confiance et ce sera une opportunité pour eux de se montrer."
"Nous allons aborder ce match comme si le Standard était au maximum de son potentiel, même si nous connaissons l'état actuel des choses. Ça n'empêche pas que nous voulons gagner de la meilleure façon possible."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot