Plein soleil sur Buvrinnes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Une membre de Buvrinnes nous parle des performances de son équipe.
Ce week-end ensoleillé a souri à Buvrinnes.
L’équipe A recevait les voisins de La Buissière. Un point séparait les deux équipes avant le coup d’envoi. Buvrinnes ne jouait pas très bien en première mi-temps mais prenait l’avance à la 23ème. Plus rien ne se passait avant la mi-temps. A la 50ème, les visiteurs héritaient d’un penalty pour une faute de main dans le rectangle. Double sanction pour Buvrinnes car le défenseur était exclu et le penalty était transformé. Quelques minutes plus tard, les visiteurs obtenaient un nouveau penalty. Il était repoussé par le gardien de Buvrinnes dans les pieds d’un joueur de La Buissière qui marquait. Mais l’arbitre annulait le but car ce joueur était entré dans le rectangle avant le botté du penalty. Cela provoquait la colère des visiteurs. Buvrinnes jouait mieux et était récompensé à quelques minutes du terme par un deuxième but synonyme de victoire. Avec cette nouvelle victoire, le club enregistre un 16 sur 18.
L’équipe B se rendait à Chapelle, une équipe encore invaincue à ce jour. Les visiteurs entamaient bien la partie mais perdaient un joueur sur blessure à la 20ème. Chapelle dominait mais n’était pas dangereux et sur une contre-attaque, les visiteurs prenaient l’avance à la 27ème. Le bloc buvrinnois gênait les locaux et les empêchait de bien jouer au football. Quelques minutes après le but, le gardien local devait sortir le grand jeu pour empêcher Buvrinnes de doubler le score sur un nouveau contre.
La seconde mi-temps reprenait sur le même schéma : Buvrinnes défendait bien et repartait en contre à chaque occasion. Malheureusement, les occasions franches issues de ces contres étaient galvaudées par maladresse ou précipitation. Les dernières minutes étaient stressantes : Chapelle poussait tant et plus et obtenait quelques coup-francs bien placés et sur l’un d’eux, le gardien buvrinnois faisait un bel arrêt qui permettait à son équipe de garder la victoire. Il s’agit là d’une belle performance pour les jeunes joueurs buvrinnois mais ils peuvent compter sur le staff pour leur rappeler que rien n’est acquis.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot