Roland Geurts a apprécié le caractère affiché par ses troupes pour inverser une situation plus que compromise dans le dernier quart d'heure.
Le déplacement à
Saint-Pholien Liège a failli tourner au vinaigre pour Hermalle. En effet, l'équipe locale menait 2-0 après vingt minutes de jeu. Les visiteurs ne montraient rien et devaient leur salut à un penalty-cadeau offert juste avant la pause et converti par Malpas.
Roland Geurts recadrait ses troupes durant la pause. Saint-Pholien ne parvenait que difficilement à sortir de son camp, mais
Hermalle ne parvenait pas à égaliser. A l'entrée du dernier quart d'heure,
Polmans sortait de sa boite pour inscrire coup sur coup deux buts. A quelques minutes du terme, Polmans était cette fois à l'assist pour Anciaux, libérant ainsi les siens.
Heureux du succès, le coach bassi-mosan mettait tout de même en garde ses troupes pour les matches à venir, "il faut être concentré de la première à la dernière minute. Aujourd'hui, cela a été une victoire au caractère". Hermalle pointe à la quatrième place avec 22 points, mais un match en moins que ses principaux rivaux. Le prochain match face au Thier à Liège sera l'occasion de creuser le trou par rapport aux poursuivants.