Abdoulaye Diaby raconte ses débuts avec le Mali
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le jeune buteur a inscrit un but de la tête sous le maillot des Aigles du Mali.
Auteur d'un but lors de la double confrontation des Aigles du Mali face à l'Ethiopie dans le cadre des qualifications pour la Can 2015, le buteur mouscronnois prêté par le LOSC est revenu sur ses débuts internationaux.
«Je suis rentré jeudi matin, explique Abdoulaye Diaby dans les colonnes de Vers l'Avenir. Les deux heures de décalage horaire sont facilement gérables. Par contre, c’est vrai que les voyages étaient épuisants. Je ressens encore de la fatigue dans l’organisme, mais ça ira très bien pour le match à Ostende. Après, ce sont les jambes qui parleront sur le terrain, mais je suis prêt à attaquer ce rendez-vous.»
Emerveillé par l'ambiance qui régnait dans les tribunes africaines, le buteur avoue qu'il n'avait jamais vécu une telle expérience.
« L’atmosphère pour le match au Mali était tout simplement incroyable. C’est la plus grosse ambiance dans laquelle j’ai évolué jusqu’ici. Quand on marquait, j’avais l’impression que le stade allait exploser. C’était une fierté de pouvoir débuter les deux rencontres. Je ne m’y attendais pas du tout, même si durant les entraînements, le sélectionneur me montrait sa confiance. J’ai alors essayé de lui rendre au mieux. Parvenir à inscrire mon premier but, de la tête en plus, ce qui est rare pour moi, était alors une excellente chose. C’est dommage d’avoir perdu chez nous après notre victoire à l’extérieur, mais la qualification reste accessible. Il faudra absolument s’imposer au Malawi, en novembre.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot