Promotion D : qui sortira vainqueur du week-end?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une semaine avant le derby contre Tilleur, les Liégeois reçoivent Bertrix. Ils pourraient être les grands bénéficiaires d'un week-end marqué par le match au sommet entre Couvin-Mariembourg et Waremme.
La tête d’affiche de cette 8ième journée de championnat aura lieu au stade Edmond Leburton où Couvin-Mariembourg, actuel co-leader du championnat, reçoit une équipe de Waremme en grande forme, comme en atteste encore leur récente victoire (6-1) contre Tamines. Les artificiers waremmiens Kevin Cossaltere et Kevin Ribeaucourt (déjà 15 goals à eux deux) arriveront-ils à dynamiter la défense la plus hermétique (seulement 4 goals cette saison) de la série ? Ce sera une des clés d’un match qui, on l’a bien compris, s’annonce comme une véritable opposition de style.
Quelque soit le résultat de ce duel, Le FC Liège fera une bonne affaire, à condition toutefois de prendre le dessus sur une équipe de Bertrix qui ne se déplacera pas à Ans en victime consentante. Leur plantureuse victoire contre Aywaille (3-0) a donné de l’appétit aux Bertrigeois qui auront à cœur de montrer qu’ils peuvent occuper une place en vue dans ce championnat. Les Liégeois feraient donc bien de se méfier, d’autant que beaucoup ont déjà en tête le derby du week-end prochain contre Tilleur.
Justement, c’est le même danger qui guette les Métallos qui ont ce dimanche un déplacement toujours périlleux à Aywaille, sans compter qu'en plus des blessés de longue date, quatre joueurs seront suspendus. Leurs remplaçants auront donc une belle carte à jouer dans un match où Mirko Rupcic et ses partenaires voudront confirmer la victoire contre Givry et l’efficacité de leur nouvelle disposition tactique, en 3-5-2.
Dans le bas du classement, le RRC Mormont se rendra à Tamines avec l’espoir de quitter la zone rouge dans laquelle il se trouve avec leur hôte du jour et de se rapprocher de la place de premier non barragiste dont il est déjà distant de 7 points. Pour les Taminois, l’objectif est le même et tout autre résultat qu’une victoire sera un échec. Malheur au vaincu !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot