Le charismatique Klopp: "Montrer à Anderlecht qu'ils ne jouent pas chaque semaine contre le Borussia"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avoir Klopp en conférence de presse est un réel bonheur. De par ses blagues et sa bonne humeur, il préface le match contre Anderlecht!
A entendre son coach, Jurgen Klopp, on ne dirait pas que le club allemand a manqué son début de championnat. Klopp avait l'air confiant et regardait avec admiration le traducteur de service et rigolait quand il entendit qu'il était un exemple pour Besnik Hasi.
Monsieur Klopp, que pensez-vous d'Anderlecht?
"Anderlecht a très bien recruté. Ils ont perdu beaucoup de joueurs, mais ils ont commencé à bâtir un projet avec la jeunesse. La saison passée, ils devaient encore gagner en maturité, mais maintenant ils possèdent un bon mix de jeunesse et d'expérience. Je fus impressionné par leur match au Galatasaray, mais également contre le Club de Bruges. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe."
Parlons de votre début de championnat. Comment expliquer les mauvais moments en championnat et le bon match contre Arsenal?
"Chaque fois que nous jouons un bon match, cela devient un match référence pour moi. J'espère pouvoir en ajouter quelques-uns. Nous avons néanmoins beaucoup de blessés et nous commettons trop de fautes individuelles."
Praet est un super joueur
Confirmez-vous que vous suivez Tielemans?
"(rit et hésite) Oui, je connais Yoeri. Mais je connais également Dennis Praet. Super joueur! J'ai vu quelques bons joueurs à Anderlecht. J'ai suivi avec beaucoup de plaisir leurs rencontres. "
Besnik Hasi vous prend en exemple en tant qu'incarnation du football moderne
"(rires) C'est trop d'honneur pour moi, mais je veux d'abord le remercier pour ce compliment. Je ne m'occupe pas trop de cela pour l'instant, nous devons résoudre nos problèmes et bien jouer au football."
Et le match en lui-même?
"Nous jouons ce soir contre la meilleure équipe actuelle de Belgique. La référence. Mais ils ne jouent pas toutes les semaines contre le Borussia Dortmund et nous tenterons de leur faire comprendre rapidement dans le match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot