Anderlecht s'est incliné contre le
Borussia Dortmund (0-3). Immobile a
rapidement mis son équipe sur les rails.
Les Allemands ont facilement contrôlé la
partie. Les champions de Belgique en
titre retombent ainsi de haut après leur
brillant partage en Turquie il y a deux
semaines.
C’est un
Anderlecht rempli d’espoir qui recevait un
Borussia Dortmund qui se cherche en ce début de saison. Les joueurs de Jurgen Klopp viennent d’encaisser une défaite chez leurs rivaux de Schalke 04. Pour cette deuxième rencontre, Anderlecht alignait une équipe offensive avec des Praet, Conté, Suarez, Najar et Mitrovic dès le coup d’envoi. Proto fêtait sa rentrée dans le but bruxellois.
Les Anderlechtois pris à la gorge
Le Borussia Dortmund prenait directement son adversaire à la gorge. D’une passe subtile lobée, Kawaga isolait
Immobile qui se retrouva seul devant Proto. L’attaquant italien ne lui laissa aucune chance (0-1,3e). A noter sur cette action, le mauvais alignement de Najar qui annihilait toute position hors-jeu. Anderlecht a donc très mal commencé son match. Aubameyang tuait presque tout suspens après moins de dix minutes de jeu. L’ancien joueur de Saint-Etienne manquait en effet l’immanquable après un superbe mouvement entre Kawaga et Grosskreutz. Le même Aubameyang se créait encore une belle occasion à la 18e minute, mais Proto était vigilant. Entre-temps, Anderlecht réagissait par l’entremise de Praet, mais sa frappe était repousée par Weidenfeller.
A la demi-heure, Proto, décidemment très sollicité, devait encore intervenir sur un envoi de Schmelzer.Le match retombait en intensité dans le dernier quart d’heure de cette première mi-temps. Les Allemands contrôlaient tranquillement leur sujet. Au bout des 45 minutes, le Borussia Dortmund affichait un avantage d’un but. En début de seconde mi-temps, Immobile armait un tir qui ne trompait pas la vigilance du portier anderlechtois. Les Bruxellois ne parvenaient pas à se montrer dangereux devant le but allemand, même s’ils avaient rétabli la parité en ce qui concerne la possession de balle.
Dortmund enfonce le clou
Dortmund se mettait à l’abri en milieu de seconde mi-temps par Ramos. Sur un magnifique centre de la droite de Piszczek, Ramos, à peine monté au jeu, fut plus prompt que Mbemba et trompait Proto (0-2, 65e). C’est le premier but en Ligue des Champions de l’attaquant réserve du Borussia Dortmund.
Quelques secondes plus tard, Aubameyang continuait son opération gaspillage. A la 74e minute, Mitrovic héritait de la plus belle occasion des Anderlechtois. Suite à un bon centre de Najar, le Serbe, d’un superbe contrôle de la poitrine se retrouvait en position de but au petit rectangle, mais l’attaquant trouvait la base du montant. Ramos s’offrait un doublé. Sur passe d’Aubameyang, le substitut de Grooskreutz fixait le score final à 0-3 (76e).
Anderlecht reçoit ainsi une claque après les illusions entrevues lors du match contre Galatasaray. Dans l’autre match, Arsenal a corrigé Galatasaray 4-1. Le Borussia Dortmund s’envole dans ce groupe D. Arsenal est deuxième avec trois points. Anderlecht est troisième avec un point et Galatasaray ferme la marche avec 0 points.
Compositions
Anderlecht : Proto, Najar, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Tielemans, Defour, Conté (73e Acheampong), Suarez (82e Kabasele), Praet, Mitrovic (82e Cyriac)
Dortmund : Weidenfeller, Piszczek, Subotic, Sokratis, Schmelzer, Bender (82e Hummels), Kehl, Aubameyang, Kagawa, Grosskreutz (65e Ramos), Immobile (72e Durm)
Arbitre: Paolo Tagliavento (ITA)