Adrien Trebel (Standard) : "Le football néerlandais inspire le respect"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir (19h), le Standard se déplace au Feyenoord Rotterdam, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe d'Europa League (Groupe G). Adrien Trebel admire le football néerlandais mais veut remporter les trois points du Kuip.
Par Edgar Makanga
Mardi après-midi, lors d’une conférence de presse à l’Académie, Ivan Vukomanovic estimait que son équipe pouvait ramener un bon résultat du Kuip. Même son de cloche du côté d’Adrien Trebel, lui aussi invité à s’exprimer en marge de ce court déplacement européen.
"C'est la Coupe d'Europe et tout le monde veut jouer ce genre de matches", déclare le milieu de terrain défensif de 23 ans. "On veut aller le plus loin possible en Europa League. On va donc se déplacer là-bas pour les trois points. On veut montrer que le Standard peut rivaliser avec un gros calibre européen."
Feyenoord, c'est un autre niveau que le Lierse"
Formé à l’école nantaise, Adrien Trebel admire tout naturellement le football batave.
"Feyenoord, c'est un autre niveau que le Lierse. Le foot néerlandais inspire le respect. Les équipes néerlandaises sont très techniques et disposent d'une bonne organisation."
Au Kuip, les Liégeois devront justement éviter de reproduire les 25 dernières minutes face aux Pallieters.
"Contre le Lierse, on a juste manqué de concentration. On a fait circuler le ballon en première période avant d'oublier notre jeu après le repos", explique le Français. "Feyenoord est un peu comme nous. Ils ont connu pas mal de départs et un mauvais début de saison. Mais on ne va pas se concentrer sur notre adversaire. L'ambiance risque d'être chaude ? Tant mieux. Au niveau des supporters, nous n’avons rien à envier aux Rotterdamois."
Malgré un genou touché dès son arrivée à Sclessin, Adrien Trebel enchaîne les titularisations depuis quelques semaines. "Je retrouve mon niveau", ajoute le numéro 23 du Standard. "Je suis arrivé ici sur la pointe des pieds et j'ai appris à connaître tout le monde. S'il faut devenir un leader, cela ne me pose pas de problèmes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot