Montagnarde B - Juprelle B arrêté
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'arbitre a dû mettre fin aux débats avant terme en raison de la nervosité de certains protagonistes.
Le match entre Montagnarde B et Juprelle B n'a pu aller à son terme. L'arbitre a préféré mettre fin aux hostilités à un quart d'heure du terme en raison d'un climat difficile comme nous l'explique Didier Schoefs, délégué de Juprelle.
"Sur papier, c'était un match assez facile qui nous attendait. La réalité fut toute autre. En effet, dès le coup d'envoi, Montagnarde ouvrait le score. Nous avons donc dû redoubler d'ardeur pour essayer de revenir au score avant la pause. Cette ause viendra cinq minutes avant terme puisque suite à un contact anodin, un joueur visité a asséné un coup de pied d'une rare violence à un de nos jeunes" narre le délégué juprellois.
"Le tollé était général, l'arbitre donnait une carte rouge et renvoyait tout ce beau monde aux vestiaires, sifflant en outre la fin du match. Après discussions, l'arbitre reprenait non sans avoir prévenu qu'au moindre fait de jeu violent ou inopiné, le match serait terminé" rajoute Didier Schoefs.
"Dès la reprise, Juprelle égalisait sur un coup-franc de Enzo Bongiovanni et prenait l'avantage à l'heure de jeu grâce à une action individuelle de William Huberty qui plaçait le ballon hors de portée du gardien adverse. Les remarques et commentaires fusaient du côté des mauves. L'arbitre, excédé, sifflait définitivement la fin du match un quart d'heure avant la fin du temps réglementaire. L'entraîneur montagnard perdait son sang froid et exigeait de façon trop musclée une explication de la part de l'arbitre. Celui-ci, craignant pour son intégrité physique, demandait une protection des forces de l'ordre venues en nombre" explique Didier Schoefs, déçu de la tournure des évènements, "Quel monde triste, pour un match de football".
Dans l'attente de la décision du comité provincial qui rendra son verdict après avoir consulté le rapport de l'arbitre, Juprelle B est rejoint en tête du classement général par le triumvirat Cointe B, Sart-Tilman B et Seraing At. B.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot