Andorre proche de l'exploit
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un coup-franc du joueur du Real Madrid a sauvé les Gallois du naufrage. Andorre a mené dans ce match, inscrivant son premier but en match depuis 2010.
Le déplacement du Pays de Galles à Andorre devait être une formalité, il n'en a rien été. L'équipe locale, dans l'attente d'un succès officiel depuis 2004, a déjoué les plans de l'équipe de Chris Coleman durant la majeure partie du match pour ne finalement céder que sous les coups de butoir de la star Gareth Bale à dix minutes du terme. Au penalty d'ouverture transformé par Ildfons Lima à la 6ème minute, le joueur du Real Madrid a répondu un quart d'heure plus tard par une tête victorieuse.
Par la suite, l'équipe andoranne a utilisé toutes les ficelles pour conserver le point du partage, obligeant l'arbitre slovène Vincic à sortir les cartons à profusion. A dix minutes du terme, Bale sortait de son chapeau un coup-franc dont il a le secret pour donner les trois points et le leadership du groupe B aux Gallois. La Belgique est prévenue, Andorre ne sera pas un oiseau pour le chat le 10 octobre prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot