Un quintuplé en guise de cadeau
Le capitaine pepin Michaël Corbusier, qui fêtait ce week-end son 27ème anniversaire, s'est offert pour l'occasion cinq réalisations personnelles
Le staff craignait ce duel face à l'Elan Dalhem B. C'est que la préparation à cette rencontre n'était guère idéale dans le chef des Pepins. En effet, après avoir assisté au succès du noyau A dans le derby de la commune (victoire 1-2 à Cornesse), plusieurs membres du groupe de Martial Collins (staff y compris) prolongeaient longuement la soirée pour fêter l'anniversaire de leur capitaine. Les Rouges et Blancs allaient-ils pouvoir tenir la même cadence ce dimanche sur le terrain que celle de la veille dans la buvette?
Le début de rencontre semblait montrer qu'il restait peu de traces des excès du samedi. Les hommes de la rue Prévôchamps pensaient même avoir ouvert le score dès avant les cinq minutes initiales mais Michaël Corbusier vit son but annulé pour une position de hors-jeu peu évidente. Ce n'était que partie remise! En effet, le buteur local remit le couvert trois minutes plus tard et s'offrait sa première rose de l'après-midi. Dans une première période où les échanges étaient plutôt équilibrés, les visiteurs recollaient au score à mi-parcours suite à une belle frappe des 25 mètres qui secouait les filets d'Arnaud Wehr avant que ce diable de Corbu, idéalement lancé par Jo Evrard, ne double son compteur personnel en vue du repos: 2-1 à la rentrée aux vestiaires.
Dès la reprise, le buteur pepin réalisait le parfait hat-trick en plantant un magnifique coup-franc dans la cage adverse. Avec un viatique de deux buts, le match semblait être plié. D'autant plus qu'à l'heure jeu, un joueur visiteur se vit brandir le carton rouge suite à une intervention trop appuyée sur un joueur local. La fin de la rencontre n'était dès lors qu'une simple formalité pour les troupes de Tapis qui ajoutaient trois roses à leur compteur dominical via Corbusier (2x) et Cedric Drèze.
Avec ce 6/6, les Pepins semblent avoir pris leur Elan dans ce championnat 2014-2015.
L'équipe alignée: A. Wehr, K. Delsaute, E. Delville (46' J. Delporte), X. Willems, J. Colleau, F. Gohy, Jo Evrard, S. Meunier (19' C. Drèze), JP Dourcy (57' A. Devigne), M. Corbusier, M. Mack Nicholson
Les buts: M. Corbusier 1-0; 2-1; 3-1; 5-1 et 6-1 (6'; 43'; 50'; 77'; 83') C. Drèze 4-1 (75')
Un petit mot également au sujet de l'équipe A qui s'est donc imposée dans le derby à Cornesse. L'équipe d'Eric Heuse qui a connu la même mésaventure que le noyau B il y a une dizaine de jours. En effet, le match a été interrompu 25 minutes suite à une panne d'éclairage. Ce qui n'a pas empêché les Pepins de rester concentrés et de finalement empocher les trois points de la victoire et ce malgré une infériorité numérique pendant 20 minutes de jeu. Les troupes d'Eric Heuse sont bien entrées dans ce championnat P3C avec un 7/12 avant deux matchs abordables sur papier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot