Le Sart Tilman B a pris la mesure de Clavier B

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Sart Tilman B a pris la mesure de Clavier B
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Lors de la théorie d'avant-match, Frederic De Lemos rappelait à ses joueurs les échecs passés en terre clavinoise, contre une équipe locale toujours difficile à manier lorsqu'elle évolue à domicile.

Message bien reçu des Liégeois qui aborderont la rencontre avec rigueur sur le plan défensif et une animation offensive intéressante. Bonne disposition récompensée par l’ouverture du score à la 25e des œuvres de Boris Gehlen, qui mettait fin à un cafouillage dans le rectangle de Clavier. Malgré plusieurs possibilités toujours du côté des visiteurs, plus rien ne sera inscrit lors de cette 1ère période.

Les locaux tenteront bien de se rebiffer en seconde période mais se heurteront à une défense bien articulée autour d’un Marc Charlier autoritaire. A cette domination stérile, le Sart Tilman répondra par des contre-attaques qui sèmeront la panique dans l’arrière garde adverse. Après avoir trouvé la transversale sur l’une d’elle, Cedric Waxweiler profitera d’un beau travail de Hakim Hennen pour doubler le score à la 60e.

Dans cette dernière demi-heure, Clavier jettera toutes ses forces pour revenir au score et sera plus concret dans ses actions devant le but. A la 70e, un pénalty aurait pu les faire recoller au score mais le tir passera à côté du but. Cinq minutes plus tard, les visités trouveront quand même l’ouverture sur une reprise de la tête consécutive à un corner.

Malheureusement pour eux, les Clavinois termineront la rencontre à 10, après la sortie d’un joueur blessé et alors que tous les changements ont été effectués. Cette infériorité permettra aux visiteurs de gérer cette fin de rencontre et obtenir un 3e succès de rang, mérité sur l’ensemble du match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news