Le Sart Tilman B dans les vingt dernières minutes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le deuxième match de championnat a été laborieux pour les pensionnaires de la Belle jardinière.
Malgré le résultat final de 6-3, le CS Sart Tilman se sera fait peur lors de cette deuxième journée contre une tenace équipe de Momalle B. L’entame de match était laborieuse pour des visités amorphes et imprécis. Momalle, courageux et plus agressif dans les duels, profitait du laxisme visité pour ouvrir le score au quart d’heure. Ce but n’eut pas le don de réveiller les locaux qui avaient toute les peines du monde à entrer dans la partie et à construire des phases de jeu intéressantes.
Néanmoins, Thomas Streel, juste avant la pause, vint à la rescousse de ses coéquipiers et fêtait ainsi son retour en égalisant sur une reprise consécutive à un corner. Après les citrons et avec l’entrée de Benoit Labrique, Le Sart Tilman montra tout d’abord un meilleur visage et prit même l’avance à la 50e par le toujours opportuniste Cedric Waxweiler.
Plutôt que d’enfoncer le clou, les Liégeois retombèrent rapidement dans leurs travers de la première période, ce qui permit à la courageuse équipe momalloise de revenir tout d’abord à 2-2 à la 60e et même de reprendre l’avance à la 65e sur une grossière erreur défensive.
Fred De Lemos décida, alors, de faire rentrer au jeu Stephane Boulanger qui apporta plus de vitesse sur le flanc droit et s’illustra rapidement en offrant l’égalisation à ses couleurs sur un centre au cordeau de Thomas Herremans à la 70e minute. Ce but sonnait, enfin, le réveil des vert et blanc qui firent le siège devant le but adverse. Domination concrétisée par Cedric Waxweiler, une nouvelle fois, qui rendra l’avance à son équipe à la 75e avant de planter une troisième rose cinq minutes plus tard. Christophe Delhalle finalisera le score final, sur coup-franc, à la 85e.
Victoire dans la douleur, donc, pour l’équipe de la Belle Jardinière et qui aura également laissé des traces avec Anthony Dominguez et Christophe Gaspard partis rejoindre aux soins David Deschene, Raphael Hennart, Hakim Hennen et Michel Purnelle.
Prochaine rencontre à domicile ce dimanche contre Templiers Nandrin B pour le CSST B qui devra présenter un autre visage s’il ne veut pas connaître de nouvelles déconvenues.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot