Jean-Marie Raucq et l'UCE mettent les points sur les i

Olivier Baute
| 0 réaction
Jean-Marie Raucq et l'UCE mettent les points sur les i
Photo: © SC
Deviens fan de UCE Liège! 9

Le nouvel entraineur du club espagnol de Liège n'apprécie pas les rumeurs circulant autour de l'UCE. Il nous a fait parvenir un communiqué concernant les ambitions et surtout la mentalité qui sera affichée par son groupe.

Après une période de dix ans au DC Cointe, Jean-Marie Raucq a déposé cet été son sac à l'UCE Liège. Présent depuis deux mois sur les hauteurs de Grivegnée, il veut faire taire les bruits circulant autour des moyens mis à la disposition de son équipe active en P3.

"Précision d’importance après avoir eu vent de certains témoignages nous concernant. Depuis mon arrivée à l’UCE Liège, l’objectif fixé par le comité du club est de tenter de monter en P2 sur une période de deux ans. Dès lors, notre équipe a été bâtie de manière à jouer les premiers rôles durant cette période. Période où j’ai décidé de faire partie de l’aventure.

Nous tenterons tout à fait logiquement d’atteindre cet objectif via un tour final éventuel voir à mi- saison en fonction de notre classement, peut-être le titre. Mais sachez que notre groupe n’a pas été construit à coup de pétrodollars, malgré certains noms connus ou reconnus dans le foot provincial. Bien au contraire le budget n’a pas du tout augmenté par rapport à la saison passée et les joueurs ayant pris la décision de venir ou de rester, l’on fait sur base d’éléments relationnels, structurels, familiaux voir sentimentaux « papa ayant joué dans le club etc.… ».

Le foot à notre niveau (P3), est et reste un loisir ou le plaisir d’être ensemble existe encore. Toutefois comme tout club qui se respecte, nous tenterons chaque semaine de remporter nos matches. En cas de victoire, nous ne tomberons pas dans l’euphorie émotionnelle, restant lucide et surtout respectueux et humble et en cas de défaite tout ne sera pas remis en question. Une gestion saine dans un club sain, telle sera notre devise.

Les articles positifs, super…Les commentaires élogieux, super…Nos résultats positifs, super… Mais cela restera de la littérature tant que les prix n’auront pas été distribués. Nous en sommes totalement conscient et notre attitude sera de respecter tous nos adversaires qui chacun fera valoir ses arguments et pour pas mal d’équipes dans notre série l’observation que nous pouvons tirer. C’est que chaque semaine, il faudra mettre son bleu de travail afin d’être performant, faire preuve de cohésion, d’esprit de solidarité et de régularité dans la durée. Et à partir de là on pourra seulement dire nous sommes dans le bon".


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news