Blegny B mal payé face à l'ogre lixhois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Score sévère pour les jeunes Blegnytois ! Malgré la suprématie annoncée de Lixhe dans la série 3C, les joueurs de David Bouillenne n'ont pas eu de complexe face à l'ogre de la série.
Devant une belle assistance les jeunes gars de l’Entente ouvrent la marque avant la dixième via Jérome Bultot qui trompe le gardien de la tête. Et la première demi-heure tend à faire mentir les pronostics d’avant saison. En effet, les joueurs de David Bouillenne se créent des occasions et font douter l’armada de la basse-meuse. Dimitri Scolikaris touche la barre tandis que Gauthier Lambrette qui avait fait le plus dur, manque son face à face avec Kevin Aerts.
Le dernier quart d’heure du premier acte est à mettre à l’avantage de Lixhe. Le groupe de Jean-Pierre Philippens profite de petites erreurs défensives pour faire 1-1 et puis 1-2 juste avant la pause. Mais le moral des Blegnytois n’est pas ébréché.
Dès la reprise, Jérome Tassin égalise suite à un gros travail de Dimitri Scolikaris sur le flanc gauche. La joie est cependant de courte durée, dans la minute qui suit, Ponzo y va d’un but d’extraterrestre pour redonner l’avance aux joueurs du président Thiry. Blegny tente de repartir de l’avant, mais la débauche d’effort de la première mi-temps se fait sentir. Après l’heure de jeu, les Jaune et Vert prennent des risques pour revenir au score mais en vain. Lixhe inscrit deux nouveaux buts et file vers une victoire, certes justifiée, mais dure dans les chiffres tant la résistance blegnytoise de la première période était honorable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot