Lokeren assure face à Hull
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Face à Hull City, les Waeslandiens ont d'abord contenu leur adversaire avant d'inscrire le petit but qui compte en seconde période.
Le club anglais, basé dans le nord du pays, seizième de la dernière saison de Premier League, doit sa qualification en Europa League du fait de sa participation à la finale de la FA Cup remportée par Arsenal. Les Gunners, qualifiés pour la Champions League, laissaient du coup leur place aux Tigers de Steve Bruce. Si Hull n'est pas le club le plus charismatique de la Premier League, la tâche des Lokerenois n'était pas une sinécure.
Le match débutait d'ailleurs par un pressing des Tigers qui tentaient de faire la différence durant le premier quart d'heure. L'ouragan passé, Lokeren équilibrait les échanges sans toutefois réellement mettre à contribution le portier anglais. La seconde période était elle clairement à l'avantage des Waeslandiens. Dutra, de retour de blessure, et De Pauw, mettaient à contribution McGregor avant le but d'ouverture signé Vanaken. Hull avait beau changer ses batteries, le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final, Lokeren garde toutes ses chances pour accéder à la phase de groupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot