Belle réaction de Retinne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce jeudi le RCSP Retinne accueillait Esneux (P3) pour une joute amicale. A un peu plus d'une semaine de la reprise du championnat, l'équipe du mentor retinnois David Ceccano commence à se dessiner.
La première période face à Esneux a laissé apparaître quelques faiblesses du côté des rouge et blanc qui ont notamment manqué d'agressivité positive, étant dominés dans tous les secteurs du jeu. La sentence était directe puisque les riverains de l'Ourthge menaient 0-2 au marquoir, le premier but survenant suite à un coup de coin alors que le second résultait lui d'un coup de coin.
A la pause, David Ceccano montrait son mécontentement et procédait à pas mois de cinq changements. Directement, les Retinnois mettaient la pression sur l'équipe de Fred Marangon. Plus accrocheurs, plus vifs, il se créaient une multitude d'occasions et réduiront d'ailleurs rapidement la marque sur un effort individuel de Jérôme Scherer. Suite à une mauvaise communication dans la défense du Polonia, Esneux plantait une troisième rose.
Malgré le fait d'être réduits logiquement à dix suite à une mauvaise réaction d'un de des leurs, les gars de Ceccano parvenaient à réduire le score à 2-3 via Rahmani. Le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du match malgré un poteau touché par le Retinnois Ouazza.
David Ceccano a apprécié et retenu la belle réaction de l'équipe en seconde période qui a fait preuve de caractère et a enfin pratiqué un football en adéquation avec ses qualités. Pour la suite, Retinne reçoit Uce Liège B ce dimanche, l'équipe de Jean-Michel Kowalski, toujours très proche du vestiaire retinnois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot