Eupen nous fait une Westerlo!
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En match avancé de la deuxième journée de Proximus League, Eupen s'est imposé sur la pelouse des promus de Seraing. Les Germanophones sont revenus de loin.
Après leur premier match nul encourageant à l'Antwerp, Seraing affrontait un autre ténor de la série, Eupen, deuxième du défunt championnat, qui a également bien débuté son championnat par une victoire 3-0 contre Mons. Les deux équipes alignaient le même onze de base que la semaine dernière.
Début tonitruant pour Seraing
Les Métallos entamaient la rencontre à toute vapeur. Après cinq minutes de jeu, Dufer lançait Stevance en profondeur, qui armait un tir croisé imparable 1-0. Un quart plus tard, Dufer doublait lui-même la mise suite à un tir à distance à ras-de-terre, 2-0. Le gardien d'Eupen n'était pas tout blanc sur cet envoi du nouveau capitaine de Seraing.
Eupen revenait dans le match grâce à Asamoah qui profitait d'une reprise de la tête de Taulesse repoussée par Didillon pour propulser le ballon dans le plafond (2-1).
Le tournant: le pénalty raté
En début de seconde mi-temps, Seraing manquait la conversion d'un pénalty suite à une faute de main de Kenne. Stevance plaçait le ballon au-dessus du but. Ce fut le début de la fin pour les Métallos.
En effet, Taulemesse (66e) et Garcia (72e) allaient inverser la tendance et offraient une victoire sur le fil aux Germanophones, auteurs d'un 6 sur 6 et du même type de match que Charleroi-Westerlo la semaine passée. Seraing n'a pas à rougir de sa prestation, mais leur programme difficile n'est pas terminé puisque les Liégeois se rendront à Saint-Trond dans quelques jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot