Ster-Francorchamps déjà bien en place
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vainqueur de Butgenbach sur le score sans appel de 5-0 lors du premier match de la coupe de province, le promu a remporté son deuxième match à Waimes, autre sociétaire de la P2C Liégeoise.
Sous une chaleur un peu atténuée par quelques nuages, les gars du circuit commençaient le match avec une défense un peu remodelée par rapport au dimanche précédent. D’emblée, les Waimerais essayaient d’imprimer le rythme à la rencontre sans pour autant menacer réellement Christophe Benoît, le dernier rempart sterlain. Il fallait attendre la 20ème minute pour voir une belle action des Sterlains qui se terminait par un tir de Romain Grégoire sur le piquet. Peu avant la mi-temps, ce même Grégoire ouvrait le score.
Menés 0-1 les Waimerais, avec quelques changements, reprenaient le jeu à leur compte après les oranges, mais sans succès. A la 58ème, Jean-François Trillet récupérait un ballon mal dégagé et s’en allait battre, d’un lob astucieux, le dernier rempart local : 0-2.
Les Sterlains prenaient alors le match à leur compte, mais à la 71ème , le gardien sterlain était victime d'une mauvaise compréhension sur une passe en retrait et Karim Ghafghaf ne se fait pas prier pour ramener le score à 1-2. A la 86ème Jean-François Trillet tuait le match après une belle combinaison des gars du circuit. Score final : 1-3.
Qualifié pour le tour suivant, Ster-Francorchamps va récupérer ses vacanciers et pourra ainsi poursuivre sa préparation pour le prochain championnat en 2C. Ce jeudi à 19h30 match amical à Xhoffraix (P1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot