Batshuayi séduit déjà les supporters de l'OM!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nouvelle prestation convaincante de Marseille avec Michy Batshuayi qui donne la victoire aux siens.
Clermont-Ferrand : Face au Benfica Lisbonne, en match amical, prestation très attendue hier soir de l'Olympique de Marseille qui devait confirmer les bonnes dispositions affichées devant le Bayer Leverkusen.
Le match a mal débuté pour les phocéens. A la 13ème minute, Nico Gaitan profite d’un cafouillage en défense entre Romao et Lucas Mendes. Le marquoir affiche 0-1 pour les portugais. L’OM réagit sur un corner botté par Dimitri Payet. André-Pierre Gignac saute plus haut que tout le monde et, d'un coup de tête, porte le score à 1-1 à la 21ème minute. Des chiffres qui ne bougeront plus avant le repos.
A la reprise, Marcelo Bielsa lance Michy Batshuayi qui trouvera l'ouverture victorieuse 11 minutes plus tard. Dimitri Payet lance parfaitement l'ex-buteur du Standard de Liège, celui-ci entre dans la surface, élimine Artur Moraes et pousse le ballon dans le but vide avec le sang-froid que l'on lui connaît bien en Belgique (2-1, 56eme minute). Deuxième match, premier but pour le nouvel attaquant de l'OM après avoir forcé un auto-goal devant Leverkusen lors de la première joute amicale. Le Benfica se retrouve ensuite à dix (60ème minute) suite à un carton rouge de Franco Jara pour une faute sur un Dimitri Payet des grands soirs et en outre décisif sur les deux buts. L'OM se contente ensuite de gérer la rencontre.
Les équipes en présence :
Olympique de Marseille : Samba, Dja Djé Djé, Romao, Lemina, Mendes, Mendy, Imbula, Thauvin, Payet, Alessandrini, Gignac.
Sur le banc : Morel, Sparagna, Cheyrou, Fabri, Amalfitano, Porsan.
Benfica : Artur Mendes, Ruben Amorem, Derley, Lima, Ola John, Gaitan, Loris Benito, Sidnei Reichel Junior, Joao Cancelo, Talisca, César Martins
Sur le banc : Cardozo, Lopes, Nelson Oliveira, Franco Jara, Andrade, Jardel, Luis Felipe, Silva, Candeias, Teixeira
Le but de Michy Batshuayi en vidéo :
Résumé vidéo du match :
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot