José Riga vit un cauchemar à Blackpool

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
José Riga vit un cauchemar à Blackpool
Photo: © SC
Deviens fan de Blackpool! 0

Blackpool a vu partir 27 de ses joueurs cet été, il ne reste plus que huit joueurs avec un contrat pro dans le club anglais coaché par José Riga. Le Liégeois vient d'annuler le stage en Espagne pour se concentrer sur le recrutement.

Alors qu'il avait appris son remplacement à la tête de Charlton via la presse malgré avoir redonné des couleurs aux Addicks, José Riga est dans une situation encore plus délicate et insolite à Blackpool.

Sur le site du club, le président Karl Oyston annonce que José Riga a pris la décision d'annuler le stage à La Manga, où les Seasiders devaient disputer deux rencontres amicales. Le dirigeant soutient la décision de son entraîneur afin de se concentrer au maximum sur le recrutement. "Nous dépenserons mieux notre temps à nous préparer ici qu'en Espagne", assure-t-il.

Et pour cause : 27 joueurs ont quitté le navire, uniquement huit joueurs sous contrat composent l'effectif, avec l'arrivée d'un attaquant estonien. Riga va devoir multiplier les négociations à 25 jours de la reprise du championnat. Plusieurs joueurs sont tout de même en test chez les Tangerines, dont Jacob Mellis, jeune médian de Chelsea.

Interviewé par la BBC, le très contesté président Oyston est plus que confiant pour la suite : "Il n'y a pas de raison de paniquer. En fait, je vois cette situation comme un avantage plutôt que comme un inconvénient. Cela permet au coach d'amener sa propre équipe, au contraire d'un entraîneur qui fait des choix dans une équipe déjà surchargée et qu'il ne trouve pas bonne assez."

Blackpool ne comptait que deux points de plus que le premier relégable en mai dernier. Bonne chance José.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news