Euro 2016 : Wilmots vise la demi-finale, les joueurs un peu plus
Photo: © Photonews
Lors de la dernière conférence de presse au Brésil, le sélectionneur des Diables Rouges et la capitaine ont déjà parlé du prochain grand rendez- vous. Les ambitions belges sont à la hausse après cette élimination en quarts du Mondial au Brésil.
Comme Wilmots, les Diables Rouges pensaient qu'ils avaient les moyens de jouer la finale de la Coupe du Monde à Maracana. Moins expérimentés que l'Argentine, les Belges ont perdu sur le plus petit écart mais les ambitions futures ne sont que plus grandes...comme il était prévu.
"Nous avons un groupe jeune et très ambitieux. Nous avons toujours eu comme ambition d’aller jusqu’au 13 juillet. C'était peut-être de l'insouciance, voire de l'inconscience, mais nous étions sûrs que nous allions battre l’Argentine", a déclaré Kompany lors de l'ultime conférence de presse sur le sol brésilien. Nos jeunes talents ne craignent personne et avec l'expérience qu'ils vont encore emmaganiser, ils veulent mettre la barre bien plus haut. Ne pas atteindre la finale à Paris en 2016 sera quoi qu'il arrive une déception pour le groupe.
Bien entendu, Marc Wilmots a également tenu à montrer de plus grandes ambitions qu'à ce Mondial, ne pas se contenter d'un quart de finale. "L’objectif, ce sera d’arriver dans les 4 premiers au championnat d’Europe. C’est ce que nous devons viser avec cette génération. Il faut être ambitieux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot