Le Sart Tilman B se présente
Fred De Lemos avait tout d'abord émis comme priorité les reconductions de Thomas Herremans et Christophe Gaspard, deux pions essentiels de son dispositif.
Il avait également sollicité sa Direction pour un recrutement d’éléments offensifs afin d’épauler Anthony Dominguez, Cedric Waxweiler et Benoit Labrique afin de créer de la concurrence dans un secteur qui s’est montré parfois (trop) léger cette saison.
Les vœux du coach universitaire ont été entendus puisque Marc Charlier a rapidement convaincu les deux ailiers défensifs de prolonger et a, une nouvelle fois, démontré ses talents de négociateur en s’assurant les retours de Hakim Hennen (ex-Harzé) et Boris Ghelen (arrêt) ainsi que l’arrivée de David Dechesne (ex-US Liège).
A l’inverse, le départ de Cedric Malempré semble acté et laissera un grand vide dans le milieu de l’entre-jeu que tenteront de combler Michel Purnelle (ex-Fouron) et Thomas Streel (ex-US Liège), tandis que Raphael Hennart (retour) viendra se rajouter en défense.
Quand à Jonathan Fraikin, cité une nouvelle fois du côté de DC Cointe, il semblerait que les dirigeants du Chera aient reçu un nouveau refus du rugueux défenseur stockali, qui poursuivra donc sa carrière dans le club de son coeur.
L’effectif s’est donc rééquilibré chez les banlieusards liégeois et nul doute qu’il tarde déjà au stratège lusitanien et son nouveau T2, Carmelo Collura, de mettre tout cela en musique avec l’ambition d’obtenir des résultats au moins aussi positif que la défunte saison.
Effectif 2014-2015
Gardiens : Sébastien Rigali et Pascal Dewandre
Défenseurs : Marc Charlier, Frederic Le Bussy, Arnaud Hamers, Manuel Mottet, Christophe Gaspard, Thomas Herremans, Raphael Hennart, Bernard Capel, Nicolas Hustinx, Jonathan Fraikin
Médians: Marc Perin, Michel Purnelle, Thomas Streel, Christophe Delhalle, Xavier Carnoy
Attaquants: Boris Gehlen, Hakim Hennen, Anthony Dominguez, Cedric Waxweiler, Benoit Labrique
T1 : Frederic De Lemos (3e saison)
T2 : Carmelo Collura (1ère saison)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot