Schouterden veut jouer à un échelon supérieur
Photo: © Photonews
Nils Schouterden est cité dans quelques clubs de l'élite. De plus, le joueur laisse lui-même entrevoir la possibilité de quitter le club.
Nils Schouterden a réalisé une excellente saison sous le maillot d'Eupen. Le flanc gauche de 25 ans est devenu indispensable dans l'échiquier du coach Martinez. Il lui aura manqué un titre pour couronner ces bonnes prestations individuelles. KVC Westerlo est devenu champion et le Royal Excel Mouscron a remporté le tour final.
Ceci étant dit, il n'est pas exclus de voir Schouterden évoluer à un niveau supérieur. Le Cercle de Bruges, le KV Malines et Lokeren lui font actuellement les yeux doux. "Mon agent (Guy Dejaeghere, nvdr.) s'occupe de mon avenir. Je sais qu'il y a de l'intérêt, mais ce n'est pas encore possible de vous citer des clubs de manière concrète."
Le montant convenu n'est pas exagéré
"Nous allons nous réunir autour d'une table avec Eupen.", ajoute Schouterden dans sa conversation avec Walfoot.be/Voetbalkrant.com. "Je vais être honnête, je veux à nouveau jouer en Jupiler Pro League. J'ai pu y goûter il y a trois saisons avec Saint-Trond. Depuis lors, je pense qu'à une chose: y retourner le plus vite possible."
Les clubs intéressés ne devront pas accomplir d'efforts particuliers au Kehrweg. "Mon contrat est clair. Je peux partir d'Eupen. Avant le début de la saison, j'avais négocié une clause au cas où nous passerons à côté de la promotion. Je trouve que l'indemnité de transfert n'est pas exagérée quand on regarde mes prestations des derniers mois."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot