A défaut d'Agovic, Gerembaya et Tilkin à l'UCE
Photo: © SC
Jean-Marie Raucq a plus d'un tour dans son sac et a trouvé une parade au départ du
Le talentueux défenseur Edis Agovic, pourtant annoncé comme restant, quitte finalement l'UCE Liège pour tenter sa chance au DC Cointe qui évoluera deux étages plus haut la saison prochaine. Jean-Marie Raucq a rapidement trouvé la parade en recrutant deux éléments expérimentés avec Yannick Kotanzo Gerembaya, âgé de 29 ans et actif depuis six saisons en province du Luxembourg à Bomal et Didier Tilkin, ancien élémente de Lensois, Amay, Seraing qui a fêté le titre cette saison en P3B au détriment de l'UCE.
Avec ces deux dernières recrues, le club grivegnéen montre qu'il compte bien être compétitif lors de la prochaine levée. Mones et Dominguez (Herstal), Mascolo (Oupeye), Santamaria et Pierret (Cointe), Yildirim (Retinne), Boverie (Vaux-Borset), Colson (Vottem) et Rinder (Wandruzienne) rejoignent également la plaine des Manoeuvres alors que la majorité de l'effectif de la saison écoulée est conservé et que les jeunes du cru seront mis à l'honneur.
Quittent l'UCE, les buteurs Ozfidan et Collard ainsique Bongiovanni, Dessouroux, Frenay etWégria. Au niveau du staff, outre Jean-Marie Raucq, Angel Cerrada apportera une touche espagnole en tant que T2, Thomas Jeral s'occupera des gardiens tandis que le fidèle officiera en tant que délégué, ces trois éléments arrivant de Cointe. Enfin, Michel Taelman officiera en tant que préparateur physique.
Une préparation physique qui sera novatrice aux dires de Jean-Marie Raucq puisqu'il a également fait appel à la famille Petit-Jean, Jessy et Marc, bien connue dans la région liégeoise au niveau des sports de combat. Des séances de martial cross seront dispensées afin de varier les entrainements. Au mois de juin, les joueurs passeront également devant la balance et auront droit à des tests physiques. Ceci afin de pouvoir améliorer leurs performances.
Les ambitions seront de jouer le haut du panier en P3 et ainsi retrouver la P2, un niveau quitté il y a maintenant douze mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot