Ostende envoie Zulte-Waregem en Europa League
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ostende a remporté les Play-Offs 2 ce samedi en battant Courtrai 7-6 aux penaltys lors de la finale après que les deux équipes n'aient pu se départager après 120 minutes de jeu (2-2 comme au match aller)
Ostende et Courtrai, vainqueurs de chacun de leurs poules en Play-Offs 2, s'affrontaient hier soir dans le cadre du match retour de la finale (2-2 à l'aller) à l'Albertparkstadion.
La rencontre, qui fut assez animée, démarra vraiment en deuxième période avec le premier but du match marqué par De Smet sur penalty à la 53e (0-1). Vingt minutes plus tard, Wilmet égalisait pour les Côtiers d'un superbe envoi (1-1). En toute fin de match, Coulibaly pensa donner la victoire à Courtrai à la 89e (1-2) mais c'était sans compter sur le fighting spirit ostendais qui revint encore une fois au score via un tir dévié de Jonckheere (2-2).
Les deux équipes durent se résoudre à jouer 30 minutes de plus mais les prolongations ne donnèrent rien et il fallut procéder à la séance de tirs aux buts. A ce jeu là, c'est Ostende qui remporta l'épreuve 7-6, Tomasevic manquant son dernier penalty pour les Courtraisiens.
Suite à cette victoire, les hommes de Frederik Vanderbiest ont le droit de disputer le match de barrage pour le dernier ticket donnant accès à l'Europa League face au quatrième des Play-Offs 1, soit Zulte-Waregem. Le seul petit hic est que les Côtiers n'ont pas reçu de licence européenne et ne joueront donc pas ce match face aux Flandriens, ce qui qualifie directement Franky Dury et ses joueurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot