Pichot: "Les détails, c'est le foot de haut niveau"
Photo: © SC
Mouscron a donné un coup de frein à ses ambitions de montée dimanche. Pourtant, selon le capitaine du RMP, Stéphane Pichot, l'équipe était présente mentalement, mais le foot de haut niveau se joue sur les détails.
Mouscron s'est incliné dimanche 0-1 contre Eupen, pratiquement sur la seule erreur du match. Le scénario du match rappelait à Stéphane Pichot la confrontation en championnat contre ces mêmes germanophones."C'est dommage de perdre sur notre seule petite erreur. Ce match me rappelle celui du championnat durant lequel nous avons également eu beaucoup de possibilités avant de nous incliner contre cette même équipe d'Eupen. Pendant un tour final, il nous faut être réalistes et aujourd'hui, nous ne l'avons pas été."
Les statistiques vont-elles être respectées? Mouscron a de nouveau perdu à domicile contre Eupen. Vont-ils dès lors s'imposer une deuxième fois au Kehrweg? "Je ne sais pas. En tout cas, il nous reste plus qu'une seule chose à faire: gagner à Eupen. Toutes les équipes sont encore dans le coup. C'est un avantage. Aucune équipe ne semble se détacher. Les rencontres sont accrochées. A nous de bien récupérer pour être présents au rendez-vous à Eupen."
Espérons que nous ne payerons pas la débauche d'énergie
Par rapport à l'exclusion de Delacourt, le capitaine du RMP confiait que l'entraineur avait demandé de jouer bien compact. "L'entraineur nous a demandé de jouer en bloc. Nous savions que nous allions avoir quelques occasions. Nous devons mieux gérer les trois ou quatre situations que nous avons eu. C'est le foot de haut niveau. Cela se joue sur les détails."
En conférence de presse, Rachid Chihab insistait sur la fatigue de ces joueurs. En deuxième mi-temps, Mouscron (réduit à dix) faisait tout de même jeu égal avec son adversaire, sans pour autant avoir le monopole du ballon. Stéphane Pichot nous a expliqué que le mental a pris le pas sur le physique."Nous avons réalisé une bonne prestation. Nous avons montré que nous étions là mentalement. Eupen gardait le cuir en ses rangs mais nous arrivions à bien les contenir. Maintenant, il y a eu une grosse débauche d'énergie. J'espère que nous ne le payerons pas dans les prochains matchs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot