Ferrera: "Le match pouvait basculer des deux côtés"

James Odvart
| 0 réaction
Ferrera: "Le match pouvait basculer des deux côtés"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après le 0 sur 6, Saint-Trond n'aura plus le choix de s'imposer contre Louvain dimanche. Yannick Ferrara, déçu, ne baisse pas les bras.

Lors de la conférence de presse, Yannick Ferrara était un coach déçu. Perdre dans les dernières minutes n'est jamais chose facile à gérer mentalement. " Pourtant, son équipe s'est mis dans les meilleures conditions possibles en ouvrant le score à la 25e minute. "Le début de match était assez fermé. Les deux équipes essayaient de jouer long. Après le but d'ouverture, nous avions le match sous contrôle et nous concédions peu d'occasions."

Au lieu de se 'contenter' d'un match nul, Yannick Ferrara a confié qu'il avait joué la victoire. "En deuxième mi-temps, une petite erreur d'inattention nous coûte le but égalisateur. Rachid Chihab et moi ne pouvions pas nous satisfaire d'un point. Nous avons tous les deux essayé de mettre des joueurs devant. Chaqué équipe a eu les possibilités de planter le deuxième but libérateur. Les deux équipes ont commis des erreurs qui n'ont pas été sanctionnées, sauf à la 88e minute. Ce fut pour moi la clé du match, cette efficacité. Le match aurait pu basculer des deux côtés."

Ce n'est pas l'équipe qui a les meilleurs joueurs qui va gagner le tour final.

Il a rappelé la recette pour remporter le tour final. "Ce n'est pas l'équipe qui a les meilleurs joueurs qui va gagner le tour final, mais bien celle qui sera la plus efficace, offensivement et défensivement, et qui digèrera le mieux l'enchainement des rencontres." Enfin, il tente d'entretenir l'espoir au sein de ses troupes. "J'ai conscient que nous avons pris un mauvais départ, mais des équipes ont déjà gagné le tour final avec neuf points. Donc, nous allons continuer à nous battre et j'espère que nous serons plus efficaces lors des prochaines rencontres."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news