Pourquoi OHL est-il le favori de ce tour final?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le tour final commence aujourd'hui avec STVV-Eupen et OHL-REM. Les observateurs s'accordent à dire qu'OHL est l'équipe à battre. Walfoot vous explique pourquoi les Louvanistes sont favoris.
S'il y a une équipe qui a vraiment tout à perdre dans ce tour final, c'est OHL, emmenée par le nouveau coach, Ivan Leko, qui réalise un joli travail depuis qu'il a repris les rênes du club en fin de championnat. Walfoot vous donne les raisons qui font de cette équipe l'équipe à battre dans ce tour final.
- Les Louvanistes sont au repos depuis le 12 mars (victoire en PO3 contre Mons), ce qui, d’un côté, leur a donné trois semaines pour une préparation sereine, mais qui, par contre, les a privés du rythme des matchs à enjeux.
- Ils possèdent l’expérience de la D1 et un groupe soudé autour de leur rugueux capitaine Ruytinx, mais également Bailly, Geraerts, Thompson et Van Eenoo.
- Les joueurs d’Ivan Leko sont redoutables au stade Den Dreef où ils ont pris 24 de leurs 27 points en championnat, avec une victoire retentissante contre Anderlecht (en pleine crise à l'époque). Ils possèdent un public acquis à leur cause.
Les Louvanistes devront toutefois rester méfiants car les trois outsiders, STVV, Eupen et le RMP, seront à l'affût du moindre faux-pas et la pression sera constamment sur eux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot