Emmels a atteint son objectif
Photo: © SC
La saison restera toutefois endeuillée par le décès de Yannick Leonardy.
La dernière victoire 5-0 face à Lontzen a été inutile, Emmels a dû se contenter du premier accessit en championnat derrière Ster-Francorchamps, vainqueur dans le même temps de Xhoffraix B. Nous avons pris la température auprès de Gavrilo Radanovic avant le tour final. Le défenseur, arrivé de Fouron cet été, s'est rapidement adapté à son nouvel environnement. "Tout d'abord, félicitations à Ster pour son titre de champion. C'était l'équipe la plus régulière et la plus complète du championnat". Il poursuit, "Notre entraineur Kurt Niessen a remarquablement mené l’équipe à son objectif durant toute la saison. Sans la baisse de régime enregistrée au mois de décembre, nous aurions même pu finir devant Ster. On peut dire que la lutte pour le titre a vraiment été serrée jusqu’à la fin". A la question de savoir quels étaient les points forts d'Emmels, Radanovic est clair, "malgré le triste décès de Yannick Leonardy, l’équipe fait preuve d'une grande solidarité et de courage, continuant à engranger les victoires (ndlr: une seule défaite en 2014). Elle peut aussi compter sur son buteur, Nihat Demirtapa, auteur d’une excellente première saison, couronnée par le titre de meilleur buteur".
A présent, c'est le tour final qui se présente devant Emmels, "nous allons en découdre avec la solide équipe de Trois-Ponts, une formation que nous n'avons pas su battre cette année. Il est clair que maintenant, l’objectif est de décrocher un ticket pour la P2" ajoute Gavrilo. Pour information, Emmels a partagé l'enjeu chez les Tripontains en septembre avant de s'incliner lourdement 0-3 à domicile en novembre. Ici, la décision se fera sur un seul match et Emmels aura l'avantage de jouer à domicile.
Le club a déjà acté deux arrivées pour la saison prochaine et pas n'importe lesquelles puisque Jérémy Guillen (Dison) et Christopher Jeanne (Trooz), deux éléments ayant évolué en P1 cette saison, débarquent à la Marianusstrabe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot