Ster-Francorchamps avait le titre en mains!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les supporters de Ster-Francorchamps avaient fait le déplacement en nombre ce dimanche à Trois-Ponts. Ils espéraient pouvoir fêter ce titre tant attendu, mais Romain Grégroire en avait décidé autrement.
Dès l’entame du match c’est Trois-Ponts qui prenait la direction des opérations. Les Sterlains faisaient le « gros dos » et les Tripontains ne concrétisaient pas. Suite à un changement tactique de Damien Gonay, les visiteurs se créaient leur première véritable occasion à la 29ème via Jean-François Trillet, mais Florian Prévot, le gardien tripontain détournait. Trois minutes plus tard , Ronny Collignon d’un beau déboulé en solo sur la gauche gagnait son face à face avec le gardien tripontain et faisait 0-1. Les Sterlains prenaient l’ascendant et faisaient 0-2 à la 36ème par Bertrand Hermans qui d’une belle reprise expédiait aux fond des filets un ballon repoussé par la défense de Trois-Ponts. 0-2 au repos, le plus dur semblait fait.
A la reprise Ster-Francorchamps fermait le jeu et ne sortait plus de ses bases. La tactique résistait jusqu’à la 75ème où les Tripontains héritaient d’un coup-franc. Romain Grégoire ne se faisait pas prier et expédiait le ballon dans les filets de son cousin Amory Prince qui restait pantois. Damien Gonay faisait alors entrer du sang neuf en la personne de Simon Marques-Robalo. Le match devenait plus haché et les gars du circuit partaient plusieurs fois en contre, mais la défense tripontaine avait le dernier mot. Sur l’un de ceux-ci à quatre contre deux, les Sterlains manquaoent de lucidité et l’arbitre annulait le but pour hors-jeu. Ce qui devait arriver arriva, à la 88ème Grégoire récupérait un ballon dans le rectangle et crucifiait le gardien sterlain pour la deuxième fois. Exemple de sportivité, Romain Grégoire qui sera Sterlain l’année prochaine, privait les nombreux supporters des gars du circuit de la fête du titre.
Partie remise pour Ster-Francorchamp? Lors de la venue de Xhoffraix le dimanche 27 avril, un seul point suffira pour autant que Emmels gagne son match reporté à Heusy ce jeudi soir. Tout autre score d’Emmels ce jeudi, donnerait le titre aux Sterlains sans jouer.
Source photo: Patours
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot