Pepinster B aux deux visages
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Docteur Jekyll et Mister Hyde. Ainsi pourraient-on appeler les troupes de Martial Collins de ce dimanche. Insipides en première période et conquérantes en seconde.
La confiance était de mise chez les locaux avant le coup d'envoi du match face à Melen. C'est que les courbes de forme respective des adversaires du jour étaient diamétralement opposées. D'un côté des visités en pleine bourre et qui effectuent un remarquable second tour de championnat et de l'autre des visiteurs dont l'équipe ne ressemble guère à celle d'avant la trêve que ce soit au niveau de l'effectif ou des résultats.
Et pourtant.... Ce sont les jeunes Mélinois qui menaient le début de la partie à leur guise. Des Pepins trop confiants? Ou simplement qui ne parvenaient pas à se libérer totalement vu l'importance de l'enjeu? Toujours est-il que les Rouges et Blancs n'en menaient pas large à la demi-heure puisqu'ils concédaient un retard de deux buts.
Vint alors probablement le premier tournant du match. Le T1 décidait de faire monter au jeu l'expérimenté Benoit Jacquemin en lui confiant la tâche de mettre une organisation sur le terrain. Cela s'avéra un choix judicieux. La fidèle supportrice qu'est Marie-Paule Corbusier dira d'ailleurs après la rencontre que "Boquet" fût le relais parfait du coach. Et si Marie-Paule le dit!
Le second tournant fût certainement la réduction du score juste avant la pause par le buteur attitré de l'équipe, Michaël Corbusier. Un but qui permit certainement aux Pepins de retrouver une certaine confiance à la rentrée aux vestiaires.
Le discours du T1 à la pause était simple: se faire plaisir sur le terrain, prester comme si il s'agissait d'une joute amicale. Et le message fût bien compris par les ouailles de Martial. A peine remontés sur la pelouse, les Pepins faisaient immédiatement parler la poudre via leur capitaine qui inscrivait ses deuxième et troisième réalisations de la rencontre, imité quelques instants plus tard par Arnaud Devigne, à peine monté au jeu, qui trouvait lui aussi le chemin des filets adverses. En un quart d'heure, les Rouges et Blancs venaient de plier le match. Ils pouvaient dès lors gérer la fin de la rencontre sans trop de difficultés même si la jeune équipe mélinoise ne s'avoua vaincue qu'au coup de sifflet final. Une importante victoire pour les troupes de Martial Collins!
Ce succès est également celui du coach de l'équipe A, Eric Heuse, qui a permis au noyau B de s'aligner avec ses propres joueurs. L'équipe fanion se déplaçant à Retinne avec plusieurs juniors pour faire face aux nombreuses indisponibilités de ce dimanche.
L'équipe alignée: A. Wehr, K. Delsaute, M. De Zorzi, N. Norga (39' B. Jacquemin), J. Sgarito, Jo Evrard, J. Diefels, M. Mack Nicholson (57' A. Devigne), JP Dourcy, C. Drèze (74' E. Delville), M. Corbusier
Les buts: M. Corbusier 1-2; 2-2; 3-2 (41'; 48'; 52'), A. Devigne 4-2 (59')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot